Avis d’Appel d’Offres National et International

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04 Nov 2015

Avis d’appel d’offres en PDF

Avis d’Appel d’Offres National et International Restreint Pour l’Acquisition De Véhicules et Matériels destinés à L’Entretien et L’Exploitation de L’Autoroute Est – Ouest N° 01 /AGA/2015

Le présent Appel d’Offres, a pour objet de définir les conditions d’acquisition de véhicules et  matériels destinés à  l’entretien et l’exploitation de l’Autoroute Est – Ouest composé des lots suivants :

  1.  Lot 1 : 110 Véhicules légers.
  2.  Lot 3 : 41 Véhicules Lourds 
  3.  Lot 4 : Matériel entretien courant.
  4.  Lot 5 : Matériel balayage et nettoyage.
  5.  Lot 6 : Matériel viabilité hivernale.
  6.  Lot 7 : Outillages de maintenance électrique/électronique.Le soumissionnaire peut soumissionner pour un ou plusieurs lots, en prenant en charge tous les articles composant chaque lot.

Le soumissionnaire peut être attributaire de (01) un ou de plusieurs lots.

  1. CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’appel d’offres faisant l’objet du présent cahier des charges s’adresse aux constructeurs, Concessionnaires, distributeurs et revendeurs agréés des véhicules et matériels destinés à l’entretien et l’exploitation des routes et / autoroutes.

  1. ELIGIBILITE :

Pour que leur offre soit éligible les soumissionnaires doivent répondre aux conditions suivantes :

v  LOT 1 : 110 VEHICULES LEGERS 

q Constructeur, Concessionnaire, distributeur agrée, revendeur agrée, dans la marque proposée.

q Avoir réalisé une  commande totalisant une vente d’au moins 50 véhicules légers touristiques (*).

NB :

ü   La condition (*) porte sur une commande réalisée  durant les dix (10) dernières années.

ü   Le soumissionnaire est tenu de présenter tous les documents justificatifs des deux  critères si dessus.

v   LOT 3 : 41 VEHICULES LOURDS

q Constructeur, concessionnaire, distributeur agrée, revendeur agréé,  dans la marque proposée.

q Nombre de camions vendus ≥ 10  Unités (*).

q Nombre de camions avec kit chasse neige vendus ≥ 02 Unités (**).

q Nombre de camions citernes  vendus ≥ 10 Unités (***).

NB :

  • ü   La condition  (*), (**)  et (***) porte sur la somme des ventes réalisées durant les  dix (10) dernières années.
  • ü   Le soumissionnaire est tenu de présenter tout document justificatif des ventes.

v   LOT 4 : MATERIELS ENTRETIEN COURANT

q Tous les soumissionnaires fabricants des Fournitures ou représentants agrées.

v  LOT 5 : MATERIELS BALAYAGE ET NETTOYAGE

Tous les soumissionnaires fabricants des Fournitures ou représentants agrées, ayant vendus  au moins :

q 01 Balayeuse.

q 01 Hydrocureuse.

NB :

  • ü  La condition porte sur la somme des  ventes réalisées durant les dix (10) dernières années.
  • ü  Le soumissionnaire est tenu de présenter tout document justificatif des ventes.

v  LOT 6 : MATERIELS VIABILITE HIVERNALE

q Tous les soumissionnaires Fabricants des fournitures, concessionnaires, distributeurs ou revendeurs agrées.

q Avoir réalisé, durant les dix dernières années (2005 jusqu’a 2014), des ventes totalisant d’au moins

  • 01 Station de production de saumure supérieure ou égale (2000  lit/h).
  • 01 Citernes de stockage supérieure ou égale cap.6.000 lts (avec système d’agitation)
  • 01 Silo supérieure ou égale (40 m3).
  • 01 Souffleuse autopropulsée.

N.b : ü  Le soumissionnaire est tenu de présenter tout document justificatif des ventes.

v  LOT 7 : OUTILLAGES DE MAINTENANCE ELECTRIQUE/ELECTRONIQUE

q Tous les soumissionnaires fabricants des Fournitures ou représentants agrées.

  1. MODE DE PASSATION : 

Appel d’offres National et International Restreint.

  1. RETRAIT DES CAHIERS  DES CHARGES :

Les soumissionnaires intéressés par le présent Appel d’Offres doivent retirer le cahier des charges à l’adresse suivante:

Direction Générale de l’Algérienne de Gestion des Autoroutes

87, Boulevard Mohamed V – Alger,

Contre paiement préalable d’une somme de 20.000,00 DA non remboursable, à verser au compte  AGA n°170176071650, ouvert auprès de la Banque BEA agence Mohamed V.

La remise du dossier de consultation se fera sur présentation du reçu délivré par la BEA, au soumissionnaire lui-même ou son représentant dûment mandaté par lui.

  1. DUREE DE PREPARATION DES OFFRES : 

La durée de préparation des offres est fixée à 30 jours à compter de la date de la première publication de l’avis d’appel d’offres dans le Bulletin officiel des marchés de l’opérateur public (BOMOP) ou les quotidiens nationaux.

  1. DUREE DE VALIDITE DES OFFRES :

La durée de validité des offres est égale à la durée de préparation des offres augmentée  de trois mois à compter de la date de dépôt des offres.

  1. DEPOT DES OFFRES :

Le jour de dépôt des offres correspond au dernier jour de la durée de préparation des offres tel qu’indiqué ci-dessus, de 8h00 à 13h00  (heure locale) à l’adresse mentionnée ci-dessus.

  1. CONSTITUTION DES DOSSIERS DES OFFRES : 

Les soumissions doivent contenir deux offres distinctes, une offre  technique et une offre financière.

Toutes les pièces doivent être remises comme  mentionné ci-après :

9.1 L’offre technique doit comprendre ce qui suit :

q La déclaration à souscrire (selon modèle joint en annexe) datée et signée ;

q La déclaration de probité (selon modèle joint en annexe) datée et signée ;

q Les instructions aux soumissionnaires et ses annexes, paraphées, datées, cachetées  et signées avec la mention « lu et accepté » ;

q Le Cahier des Prescriptions Spéciales (CPS), paraphées, datées, cachetées  et signées avec la mention « lu et accepté » ;

q Le Cahier des prescriptions Techniques (CPT) paraphées, datées, cachetées  et signées avec la mention « lu et accepté » ;

q Caution de soumission d’un montant supérieur à un (01) pourcent du montant de la soumission si l’offre est supérieur à 300 millions de dinars;

q Copie de la carte d’immatriculation fiscale en cours de validité (NIF), pour les soumissionnaires nationaux et les soumissionnaires étrangers ayant travaillé en Algérie;

q Copie du statut et modificatif (éventuels) ;

q Copie du registre de commerce

q Attestation de représentant exclusif pour les représentants des fabricants ;

q L’extrait de rôle du soumissionnaire apuré ou avec échéancier de paiement, délivré par les services des impôts compétents, daté de moins de trois (03) mois pour les soumissionnaires nationaux et les soumissionnaires ayant travaillé en Algérie;

q Copies certifiées conforme des attestations de mise à jour envers les organismes parafiscaux (CNAS, CASNOS) (Pour les soumissionnaires de droit Algérie);

q Un extrait du casier judiciaire en cours de validité, du soumissionnaire lorsqu’il s’agit d’une personne physique, et du gérant ou du directeur général de l’entreprise lorsqu’il s’agit d’une société (cette disposition ne s’applique pas aux entreprises étrangères non résidentes en Algérie) ;

q Copie des bilans comptables des trois (03) dernières années certifiés par un commissaire aux comptes et visés par les organismes fiscaux habilités (visés par les services des impôts pour les nationaux) ;

q Les références bancaires ;

q Copie de l’attestation de dépôt des comptes sociaux auprès du centre National du Registre du Commerce pour les sociétés commerciales dotées de la personnalité morale de droit Algérien;

q Une délégation de pouvoirs en cours de validité.

q Le planning de livraison;

q Copie de l’agrément ou qualification dans le domaine de fournitures de matériels ou documents équivalents pour les soumissionnaires étrangers;

q Les références professionnelles des dix (10) dernières années appuyées par les attestations, ou procès verbaux de réception / ou tout document justifiant les ventes délivrées par les bénéficiaires publics ou privés (entreprises, sociétés, administrations) sous la direction desquels les fournitures (ventes) ont été exécutées avec indication de la quantité des fournitures.

q La liste de réseaux Service Après Vente / ou  les représentant des soumissionnaires (pour les lots 1, 3,5 et 6 à défaut un engagement de la part du soumissionnaire pour assurer un service après vente en Algérie pour une période de 05 ans au minimum.

Nb : pour les soumissionnaires étrangers leurs documents doivent être visés par les services consulaires Algérienne.

9.2 L’offre financière doit comprendre ce qui suit :

q La lettre de soumission dûment remplie, signée et datée par la (les) personne (s) habilitée (s) à engager le soumissionnaire, selon modèle en annexe du présent cahier des charges ;

q Le Bordereau des Prix Unitaires en hors taxes, dûment renseigné, signé et paraphé par la (les) personne (s) habilitée (s) à engager le soumissionnaire ;

q Le Devis Quantitatif et Estimatif dûment, renseigné, signé et datée par la (les) personne (s) habilitée (s) à engager le soumissionnaire.

  1. PRESENTATION DES OFFRES :

Chaque soumissionnaire soumettra son offre en trois (03) exemplaires, un (01) original) et deux (02) copies, portant respectivement les mentions « original » et « copie », l’offre  technique doit être  séparée de l’offre financière.

Pour les besoins d’évaluation des offres le soumissionnaire joindra Un CD Rom  (en fichiers exploitables) de l’offre Technique qui sera inséré dans l’enveloppe de l’offre technique et un autre CD Rom (en fichiers exploitables) de l’offre financière, mais il est important de signaler que ces CD Rom ne se substitueront aucunement aux offres originales et/ ou aux copies correspondantes.

En cas de divergence entre l’exemplaire original et la copie, l’original prévaudra et fera foi.

L’exemplaire original et les deux copies de l’offre, seront dactylographiés ou écrits dans une encre indélébile, et porteront la signature de la (ou des personnes) dument autorisée (s) à engager le soumissionnaire au titre du marché.

Cette autorisation jointe à l’offre, sera constituée par un acte ou attestation de  délégation de pouvoirs authentifié, établi et signé.

Toutes les pages de l’offre doivent être paraphées par  le signataire.

L’offre ne doit contenir aucune mention entre les lignes ou  surcharge.

Les deux enveloppes ci-dessus doivent être séparées et placées dans une enveloppe anonyme dûment fermée et cachetée  portant la mention suivante :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL RESTREINT

N° 01/AGA/2015 »

«ACQUISITION DE VEHICULES ET  MATERIELS DESTINES A L’ENTRETIEN ET L’EXPLOITATION DE L’AUTOROUTE EST – OUEST»

« LOT N°………..» 

« A NE PAS OUVRIR »

Les offres doivent être déposées à l’adresse suivante :

L’Algérienne de Gestion des Autoroutes « AGA »

Direction Générale – 87, Boulevard Mohamed V –Alger

  1. OUVERTURES DES PLIS : 

L’ouverture des plis techniques et financiers qui aura lieu publiquement correspond au dernier jour de la durée de préparation des offres à 14 heures (heure locale) au siège de l’Algérienne de Gestion des Autoroutes sis au 87, Boulevard Mohamed V –Alger.  

Les soumissionnaires sont invités à y assister.