ANNONCE RELATIVE AU VOTE PAR PROCURATION

Dans Actualité
10 Oct 2020

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE 

السلطة الوطنية المستقلة للانتخابات

AUTORITE NATIONALE INDEPENDANTE DES ELECTIONS

 

REFERENDUM SUR LE PROJET DE LA REVISION DE LA CONSTITUTION DU 1 ER NOVEMBRE 2020

 

 

ANNONCE RELATIVE AU  VOTE PAR PROCURATION 

 

 

L’Autorité Nationale Indépendante des Elections, informe les ressortissant(e)s algériens (nes), immatriculés(es) et inscrits(es) sur la liste électorale de la circonscription consulaire de Montpellier qu’en cas d’empêchement ne leur permettant pas d’accomplir leur droit le jour du scrutin auprès des bureaux de vote ouverts à cette occasion, ils peuvent exercer leur droit de vote par procuration, à établir comme suit du 1er octobre au 28 octobre 2020 :

  • L’intitulé de la procuration est libellé : Procuration de vote pour le referendum relatif au projet de révision de la constitution du 1er novembre 2020.
  • La procuration peut être établie :

 

 

  • Sur un imprimé fourni par l’Autorité Nationale Indépendante des Élections et disponible au niveau du bureau de légalisation des procurations de vote au Consulat.
  • Sur un papier libre, légalisé auprès de l’administration du pays d’accueil, comportant les renseignements du mandant et du mandataire : nom, prénom, date et lieu de naissance, lieu d’inscription sur la liste électorale (Consulat à Montpellier).

 

  • La procuration est délivrée qu’a un seul mandataire qui doit être immatriculé et inscrit sur les listes électorales. Le mandant doit être muni d’un document d’identité : (Carte d’immatriculation Consulaire, Passeport ou Carte Nationale d’identité) et de la carte de vote.
  • Les procurations des personnes hospitalisées sont établies et légalisées par acte dressé par-devant un responsable de l’hôpital.