Demande de duplicatas

L’immatriculation consulaire est une formalité administrative obligatoire pour toute demande de régularisation vis-à-vis du service national.

En cas de perte de documents du service national (carte de dispense ou livret militaire ou sursis), l’intéressé doit se présenter au bureau du service national du consulat pour demander un duplicata, muni des documents suivants :

  • une demande manuscrite de duplicata.
  • Une déclaration de perte délivrée par le consulat.
  • Une copie intégrale de l’acte de naissance en langue arabe (actes transcrits pour les personnes nées à l’étranger) + 02 photocopies.
  • Deux copies de la carte d’immatriculation consulaire + une copie de la première page du passeport algérien OU une copie de la carte d’identité algérienne.
  • Une copie de la carte de résidence OU de la carte d’identité française.
  • Quatre (04) photos d’identité réglementaires et récentes.

Pour les compléments de dossiers, vous pouvez les envoyer :

par mail: service-national@consulat-montpellier-algerie.fr

par courrier : Consulat d’Algérie à Montpellier

198, Rue Yves Montand, Parc 2000 BP 7254

34080 Montpellier