Demande ou renouvellement de sursis

L’immatriculation consulaire est une formalité administrative obligatoire pour toute demande de régularisation vis-à-vis du service national.

Pour la demande de sursis, fournir :

  • Une copie intégrale de l’acte de naissance en langue arabe (actes transcrits pour les personnes nées à l’étranger) + 02 photocopies.
  • Deux copies de la carte d’immatriculation consulaire (obligatoire à 19 ans) + une copie de la première page du passeport algérien OU une copie de la carte d’identité algérienne.
  • Une copie de la carte de résidence.
  • Une copie du certificat de scolarité de l’année en cours, ou tout document justifiant d’une activité professionnelle.
  • Quatre (04) photos d’identité réglementaires et récentes.

Pour le renouvellement de sursis, présenter l’ancienne carte ou l’attestation de report, un certificat de scolarité ou attestation de stage de l’année en cours et deux photos d’identité récentes et identiques.

Les dossiers doivent impérativement être déposés entre le 02 Janvier et le 31 Août de l’année en cours

Pour les compléments de dossiers, vous pouvez les envoyer :

par mail: service-national@consulat-montpellier-algerie.fr

par courrier : Consulat d’Algérie à Montpellier

198, Rue Yves Montand, Parc 2000 BP 7254

34080 Montpellier